Le recouvrement amiable permet souvent une issue rapide et peu couteuse. Le Commissaire de Justice / Huissier prend contact avec le débiteur et recherche un consensus pour une action efficace et rapide.
Juriste de proximité et expert du recouvrement, le Commissaire de Justice / Huissier recherche la solution la plus adaptée et acceptable pour les parties.
A l’issue du recouvrement amiable et en amont du recouvrement judiciaire le Commissaire de Justice / Huissier doit obtenir un titre exécutoire.
Dans certains cas limités, il peut émettre lui-même un titre exécutoire à l’encontre du débiteur défaillant :
En dehors de ces cas, le Commissaire de Justice / Huissier peut engager des actions judiciaires pour le compte du créancier :
L’obtention du titre exécutoire permet au Commissaire de Justice / Huissier d’effectuer des recherches pour localiser le débiteur et identifier son patrimoine.
Ainsi, l’Office N'KAOUA & CALAS - SED LEX interroge les administrations, les fichiers des comptes bancaires, le service des cartes grises ainsi que le service de la publicité foncière afin de déterminer la mesure d’exécution forcée la plus adaptée à l’encontre de votre débiteur.
En fonction de la situation de ce dernier, elle choisira la procédure la plus opportune afin de procéder à l’exécution forcée de votre décision :
Commissaires de Justice associés / Huissiers à Grenoble
En fonction des pièces en votre possession, nous vous conseillerons sur le recouvrement le plus adapté à votre créance.
Standard Etude : 04 38 03 02 30
Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi : 09h - 12h et 14h - 17h30
le vendredi : 09h - 12h et 14h - 16h30
Ligne Urgence Constat 24h/24 : 04 38 03 02 22
Email : [javascript protected email address]